Le souffle conscient est une technique psycho corporelle d’évolution et de transformation personnelle reposant sur le souffle conscient connecté. La respiration volontaire cyclique, permet d’accéder à un état non ordinaire de conscience (qui reste un état de conscience) :

Cela permet à la personne,  de retrouver des émotions, des sensations, des parties d’elle-même et de les accepter, de s’unifier avec. Thérapie en soi, cela ouvre à des mémoires, permet la connaissance, l’expression, donc la libération, le nettoyage de ce qui est autrement inaccessible.  Les choix deviennent plus conscients, et amène à l’ouverture, à plus de paix, de joie et de justesse dans la vie.

Chaque respiration, chaque séance est un voyage intérieur, il y a là notion d’exploration, de courage et d’observation. C’est un mélange subtil de volonté de voyage et d’abandon à ce qui est offert. L’accompagnant étant l’axe, la sécurité et le lien essentiel pour encourager et aider à cet abandon :

Chaque séance s’organise autour du temps de respiration, avec un temps initial pour poser l’intention et un temps final d’intégration et de mise en mots pour permettre aux prises de conscience de prendre forme et force. Elle s’appuie sur cinq principes sont aussi des principes philosophiques de vie : J’inspire (je suis responsable, acteur, je choisis), j’expire (je lâche, j’accueille), j’observe (je suis curieux et attentif), j’accepte (ce qui est est, quoi que ce soit), je sais qu’ il y a une justesse.

Le souffle conscient est une voie vers le vrai possible d’être, pour recontacter toutes ses dimensions. Cela s’adresse au corps, à l’âme, à l’esprit. C’est un travail thérapeutique qui amène à la libération, ouvre au transpersonnel. Ainsi, c’est ouvert à différents domaines : développement personnel, mieux être, thérapie, recherche spirituelle, rencontre avec soi-même.

Lire la suite... >